La solidarité est le pont qui unit
A.M.A.P.
 
Projets en cours

FORMATION DE TRAVAIL: SE FORMER POUR S'INTÉGRER

AMAP offre des cours...



AMAP offre des cours de ferronnerie, d'électricité, de menuiserie, de cuisine, de couture, d’informatique, de boulangerie, de pâtisserie, de service, d’assistance juridique, de secrétariat de gestion, d’assistant pizzaiolo, de manucure, d'anglais, de français, de réparation d’ordinateur ou encore de maquillage.

Parce que nous croyons que l'éducation et la formation sont des outils fondamentaux du progrès social et personnel, A.M.A.P. reçoit quotidiennement à son Centre de Formation au travail des jeunes et des adultes qui désirent se dépasser et se développer à travers l'apprentissage de différents métiers tels que: la ferronnerie, l'électricité, la menuiserie, la cuisine, la couture, l’informatique, la boulangerie, la pâtisserie, le service, l’assistance juridique, le secrétariat de gestion, l’assistance pizzaiolo, la manucure, l'anglais, le français, la réparation d’ordinateur ou encore le maquillage.

Provenant d'une forte demande à l'intérieur de la communauté, les cours sont totalement gratuits, offrant aux participants le matériel nécessaire ainsi que les  vêtements et l'équipement de sécurité. Élèves et professeurs forment un groupe de travail où l'apprentissage se développe de manière pratique et dans un excellent climat.

Le CECAL compte aussi des ateliers de gestion d'emploi, qui orientent sur la recherche de travail dans une relation de dépendance et d’associativité entre compagnons qui projettent ensemble des micro-entreprises de travail.

Les jeunes et les adultes qui participent trouvent dans le CECAL un lieu où apprendre, se faire des amis, rire et projeter un avenir différent. 

Soutenez ce projet!

Faites un clic sur ce lien: Formation pour l’intégration, si vous souhaitez faire un don avec une carte de crédit depuis une page sécurisée.

Faites un clic sur don, pour voir d'autres moyens de collaborer.



 



Traduction: Alexandre Soppelsa
Envoyez